En tant que photographe pour nouveau né, on voit beaucoup de nourrisson ayant beaucoup de petit bouton sur le visage. Surtout chez les bébés ayant plus d’une semaine.
Et c’est souvent une source d’inquiétude pour les parents au niveau esthétisme pour les photos.
Mais pas de panique, avec photoshop, on « nettoie » la peau de bébé sur chaque photo brute.
Ainsi, lors de la livraison de vos photos, il n’y aura plus aucune trace de ces petits boutons.
Vos bébés ont ils eu cet acné ?
Iris l’a eu vers ses 3 semaines. Au bout de quelques jours, j’ai consulté sa pédiatre qui m’a conseillé une crème @eucerin_fr.
Et quelques jours après il n’y avait plus rien.
Pourquoi bébé à des boutons ?
« L’acné du nourrisson est due à une importante poussée d’hormones, chez la future maman, en fin de grossesse. Cette poussée d’hormones se répercute chez le nouveau-né en provoquant un excès de sébum qui se traduit par des petits boutons. »
Comment reconnaître l’acné du nourrisson?
« L’acné du nourrisson apparaît dans les semaines qui suivent la naissance ». Elle touche 1/3 des bébés jusqu’à l’âge de 4 mois environ.
L’acné du nourrisson se caractérise, un peu comme chez l’adolescent, « par de petits boutons blancs ou par des petits boutons rouges. Il y a alors une inflammation. Les boutons sont plus ou moins en relief ».
Ils sont situés sur le visage. Il peut aussi y en avoir, parfois, au niveau des épaules et du haut du torse.
L’acné disparaît, en général, entre une et trois semaines après l’apparition des premiers boutons.
Comment traiter l’acné du nourrisson ?
Il n’y a pas de traitement à proprement parler mais des préconisations : nettoyer la zone avec acné 2 fois par jour avec de l’eau minérale, du sérum physiologique ou du lait maternel. Et surtout bien sécher après. La peau ne doit pas rester humide.